Je suis une lectrice invétérée, je lis partout, dans mon lit, dans le métro, sur le trottoir en marchant, presque jusqu’à mon bureau !

Aujourd’hui, et pour la première fois, je me suis fait le plaisir d’aller au Salon du Livre.

 

IMG_1633

 

Parfois, on a envie d’acheter un bouquin rien que pour son titre ou sa couverture, un vrai plaisir pour les yeux, surtout chez Zulma et La Dilettante...

  

poster

 

Bon, j’ai un peu fait flamber la CB entre un bouquin sur l’histoire des mots où l’on apprend que l’âne est en fait un canard, Le nazi et le barbier (génial apparemment d’après mon papa de qui je tiens mon goût pour la lecture), La fortune de Sila (grand prix RTL Lire, commande passée par Mr Lunelio), et le dernier Anne B. Ragde, Zona frigida, que j’ai hâte de découvrir après m’être régalée avec la trilogie des Neshov…

Voilà bien de quoi m’occuper, entre 2 rangs de tricot.

Les loulous ont eu droit à leur bouquin aussi, le pirate étant fan du Superlapin de Stephanie Blake (sa maman aussi d’ailleurs) il a eu droit à la version Caca boudin (hum bon moment en perspective ce soir aux alentours de 20h30). Quant à Jasmine (ben oui elle s’est auto-rebaptisée Jasmine, on est princesse ou on ne l’est pas, non mais), elle a eu une nouvelle histoire de Totoche de Catharina Valckx, Totoche est très apprécié ici !

Enfin, last but not least, trois merveilles pour artiste en herbe (à savoir ma fille hein, pas moi!) aux éditions Sarbacane, dans la collection Cahier d'artiste: Atelier ciseaux, 100 mots pour un poème et Dedans

 

IMG_1637