Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lunelio
26 novembre 2011

Blouse étoilée

Comment fait-on quand, trop frileuse, on n'a pris qu'un seul mètre de batiste olive à étoiles argentées sur le si tentant stand de France au Salon SFC? On cherche un modèle qui se contentera d'un tout petit mètre... Déjà, on peut -hélas- oublier THE modèle qui tue et qui fait trop envie du bouquin (qui tue, lui aussi) de Mme Grains de maïs, à savoir le modèle Capella...

Reste la tunique boutonnée des IPE, sympa aussi quoiqu'il en soit! Ceci dit, j'ai quand même repris l'idée géniale (je ne l'avais jamais fait avant) du livre "Grains de couture": l'ourlet rapporté. Je ne suis pas prête de refaire un ourlet classique! 

Allez, des photos!

 

P1000826

P1000827

P1000829

P1000832

P1000834

P1000835

Baptiste étoilée France Duval-Stalla

Ourlet rapporté en Liberty Toria

Etiquette "Cousu main" Le Comptoir

 

Allez, je retourne à mon lopi!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super jolie cette tunique, voici un coupon bien utilisé! Et c'est vrai que cette idée d'ourlet rapporté est top!<br /> A très bientôt sur la toile...
E
Voilà une petite fille qui a l'air ravie !!! c'est très joli !!
P
Ravissant !!!
A
OUah ce tissu est une merveille !!!<br /> Trés beau choix, simple et en même temps qui fait son effet !
A
Elle est super jolie en version moutarde. J'aime beaucoup ton tissu... et ce modèle est toujours aussi efficace! Quant aux ourlets rapportés, je crois que c'est le meilleur conseil couture que ma gd mère m'ait donné: facile, rapide, propre... et beau!
Publicité
Lunelio
Archives
Publicité